Une spécificité unique en Europe !

L’association APPROCHE est une association Loi 1901 dont le siège social se situe au Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation de Kerpape (Ploemeur, 56, France).

Créée en 1991, l’association a pour principale mission de promouvoir les nouvelles technologies (robotique, électronique, domotique, Technologies de l’Information et de la Communication,…) au service des personnes en situation de handicap quel que soit l’âge et le milieu de vie.

Sa spécificité est de réunir des centres de rééducation au sein d’un réseau clinique unique en Europe. L’association, à travers son Conseil d’administration, réunit de nombreux partenaires (cliniciens, chercheurs, industriels, représentants des usagers) permettant ainsi à l’utilisateur final (le patient), de se confronter à des prototypes innovants. Pour répondre aux besoins émergents des usagers, l’association soutient un certain nombre de projets de recherche et de développement de solutions innovantes.

Nos domaines d'application
Domaines de compétences